Occurences de l'expression

bon

pour LA CROIX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA GUERRE COMIQUE (1664)

  1. Défends-les de bonne manière, v.69 (Acte 1, scène 1, MOME)
  2. À chercher un bon Protecteur v.87 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  3. De bons écus puisse produire ? v.122 (Acte 1, scène 1, MOME)
  4. J'y veux travailler tout de bon ; v.127 (Acte 1, scène 1, MOME)
  5. bons Dieux, je les connais ; v.148 (Acte 1, scène 1, MOME)
  6. Quelques spectateurs dirent qu'on les gardait pour la bonne bouche ; et Apollon crut qu'en attendant ces Messieurs il était à propos d'entendre des gens de qualité. (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  7. Vous appelez un personnage inutile, un homme qui dit tant de bonnes choses à l'avantage de la Confrérie ? (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  8. C'est pour le convaincre absolument du bon choix qu'il a fait et lui faire connaître que la simplicité de cette fille qu'il veut épouser le préservera du cocuage dont Chrisalde le menace. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  9. Et Horace est-il pas assez bien fait pour mériter qu'on lui prête cent pistoles sur sa bonne mine, quand il n'aurait point cette recommandation de son père ? (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  10. Après lui avoir prêté de si bonne grâce, je le prendrais à la gorge pour l'obliger de le rendre ; je perdrais l'occasion de profiter de la confidence qu'il me fait de sa passion, et de l'accès qu'il a auprès d'Agnès ; et je ferais gloire de me dire ce galant homme qui renferme si bien sa fille, et ce Monsieur de la Souche dont il a fait le panégyrique. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  11. Et goûtât-on cent fois un bonheur tout parfait, v.234 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  12. J'ai peine à prendre son parti en cette rencontre, moi qui défierait toutes les belles personnes d'avoir autant de bonté pour moi, que j'aurais de secret pour elles : Mais ne pouvait-il point ouvrir son coeur à un ami qui venait de lui ouvrir sa bourse avec une franchise entière ? (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  13. Arnolphe l'en priait de trop bonne grâce pour être refusé. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  14. Elle sort d'assez bon lieu pour avoir un fond d'âme fort raisonnable, mais l'éducation en assoupit les plus belles parties, et elle ne produirait pas si tôt ces effets qui vous surprennent si l'amour ne la réveillait. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  15. Mais en termes touchants et tous pleins de bonté, v.250 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  16. L'escalade Nocturne serait encore une bonne chose : On rirait assurément lorsque Alain et Georgette assommeraient une échelle à coups de bâton. (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  17. Je lui suis obligé Dieu me sauve de la moitié de mon embonpoint depuis qu'il a peint cinq ou six de mes amis. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  18. Cosi, cosi, ce n'est pas la meilleure de ses pièces, j'y trouve bien des fautes, mais à cela près le reste est bon. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  19. Ma foi cela est bon. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  20. Mais n'avouerez-vous pas Philinte, qu'Horace perd le jugement de venir chercher une lettre autour de ce grès, ou plutôt quelque bon coup de pavé ? (Acte 1, scène 3, CLÉONE)
  21. Horace ne doit rien craindre, il connaît l'amour d'Agnès, et cette lettre qu'il voit tomber avec ce grès l'assure assez des bons desseins de cette fille. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  22. Quand il vous plaira Madame, d'en laisser tomber autant pour moi et qui parle aussi bon Français, vous expérimenterez qu'un amant passionné ne s'épouvante pas de si peu de chose. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  23. Bon. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  24. Il vient de fort bonne main, et je ne trouverais rien plus galant s'il y avait moins d'invectives contre Molière. (Acte 1, scène 3, PHILINTE)
  25. Je les ai reconnus morbleu, dès la première démarche, et j'en sais bon nombre à qui il ressemblait si fort que les plus fins n'auraient bien pu s'y tromper. (Acte 1, scène 3, ALCIPE)
  26. Que la pièce est également bonne, v.284 (Acte 1, scène 3, CLÉONE)
  27. Lorsqu'un bon gros bourgeois appelé Rosimon, v.286 (Acte 1, scène 3, CL?ONE)
  28. Que vous n'osez attaquer tout de bon v.289 (Acte 1, scène 3, CL?ONE)
  29. Qui firent un fort bon effet. v.309 (Acte 1, scène 3, CL?ONE)
  30. À quoi bon des comparaisons Monsieur ? Nous ne parlons ni de vous ni de moi, mais d'Arnolphe. (Acte 1, scène 4, ROSIMON)
  31. Il est fort bon qu'elle essaie ; v.344 (Acte 1, scène 4, PHILINTE)
  32. La bonne règle défend v.349 (Acte 1, scène 4, ALCIPE)
  33. Assemblez sept ou huit bonnes têtes de ces gens qui ont le goût fin, et prenez leur avis. (Acte 1, scène 5, ALCIPE)
  34. Bon ma foi. (Acte 1, scène 5, ALCIPE)
  35. Du Comique bons Dieux dans une Pièce sérieuse ! (Acte 1, scène 5, ALCIDOR)
  36. Notre argent leur est fort bon, mais ils ne peuvent goûter nos raisons. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  37. Nous sommes en un temps où les beaux sujets de Comédie sont un peu rares ; on ne les traite plus à la façon des Anciens ; L'Amour est devenu sage chez nous ; nos valets n'ont point la hardiesse de ceux de l'Antiquité ; on ne dupe plus le bon homme pour favoriser les amourettes de son fils, et c'est une chose surprenante, qu'un auteur en ait fait paraître neuf comme Molière avec applaudissement. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  38. Je crois que la Précaution inutile et les Histoires de Straparole lui ont fourni quelque chose de son sujet, qu'il lit les Italiens et les Espagnols, qu'il en tire quelque idée dans l'occasion ; mais le bon usage qu'il fait de ces choses le rend encore plus louable. (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  39. Parut dans le dessein d'escrimer tout de bon. v.403 (Acte 1, scène 5, MÉLASIE)
  40. Molière est bon Comédien ; mais il serait encore plus fort s'il ne se mêlait que de son métier ; il veut trancher de l'auteur. (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  41. Il a rempli la place, Madame, on ne pourrait souffrir les autres quand ils seraient mieux que lui ; on ne trouve rien bon que ce qui vient de Molière, on appelle cela un gâte-métier en bon Français, encore roulait-on auparavant. (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  42. C'est le diable qui l'emporte, l'ignorant qu'il est, les poètes et les comédiens ont été de grand sots de le laisser prendre racine à Paris, au lieu de former une bonne cabale la première fois qu'il montra son nez, au lieu de publier que sa troupe était détestable, et de le décrier fortement… (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  43. Son bonheur éblouit mais… (Acte 1, scène 6, DE LA RANCUNE)
  44. Mais il y a peut-être un peu de mérite mêlé avec ce bonheur. (Acte 1, scène 6, PHILINTE)
  45. Et qui vient d'Auteur assez bon v.416 (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  46. Que cette Pièce est belle et bonne, v.422 (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  47. Et débite des mots si bons v.437 (Acte 1, scène 6, APOLLON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 47 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 47,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LA GUERRE COMIQUE3030
2 LA GUERRE COMIQUE1717
  Total4747

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes